C'est mon cehemin,

 

DownloadedFile

 

Seule dans la muit.Sous une lune voiée par les nuages. Je ne sais où je vais. Pas, même, une étoile pour me guider. Que le vent,  murmurant dans un langage, que je ne comprends pas. 

J'avance sur cette route déserte et presque glaciale. On ne peut dire si la peur m'abite. C'est, plutôt, le vide dans mon esprit. Avançant sans but précis. Et ce vent ! Ce vent qui me souffle aux oreilles tout son babillages. Une impression qu'il veut me faire reculer .

Je sais ce qu'il y a derrière moi. Y a pas d'abandon. C'était une autre époque qui , maintenant, terminée. Ce qui est passé est passé sans pour autant oublier. Pas de regrets. Comment pourrais-je en avoir ! Puisque que je vis, chaque instant, avec passion. Rien ne compte plus que le moment présent.

 

Sous le regard, silencieux, de la lune qui s'éloigne pour faire place au jour; suivant sa propre trajectoire. Je poursuis mon chemin. Et le vent, de son doux et chaud chucttement, me caressant et me berce. 

 Vais-je vers mon destin, mon dessein ? Chose certaine, Il s'agit de mon avenir. Un avenir que je travaillerai. Peu m'importe le temps. J'explorerai tout ce que je connais de ce que je suis. Toujours, droit devant. Je foncerai avec mes forces et me reposerai sur mes faiblesses sans paresser. 

Bon ou mauvais. J'avancerai sans jamais  revenir en arrière. Car la vie ne connais pas de recul.


Retour à l'accueil