Ça brasse au Québec ! images-1-copie-13.jpeg

Oui comme dans tout le reste du monde, nous avons de graves problèmes sociaux. La fermeture de plusieurs industries, le licenciement en masse d'employés, crée ce que l'on appel les nouveaux pauvres.

L'inflation sur les prix des services, les denrées alimentaires et le coût de l'accessibilité au logement. La taxation sur les services de santé ne font qu'appauvrir le peuple.


 

Peuple en révolte

img138L-a88d3.png

Les revenues de beaucoup de familles ont considérablement baissé. Certaines sont même sous le seuil de la pauvreté. 

Le 16 février 2012. Des organismes communautaires, des étudiants et des citoyens, venus de plusieurs régions, ont bloqué  LE CENTRE DE COMMERCE MONDIAL  (http://www.cutvmontreal.ca/videos/751) de Montréal (Voir: http://www.nonauxhausses.org). Ils manifestaient, pacifiquement, leur mécontentement et dire non à la hausse des tarifs des services et des frais de scolarité.  de sourd. 

Les étudiants

image

Aujourd'hui, 19 avril 2012.

 Cela fait dix semaines que les étudiants sont en grèves. Notre gouvernement tient un langage de sourd.


 

Les Scandales

Les conséquences de la corruption.

  • Hausse des prix
  • Déstabilisation de l'économie
  • Perte des fonds publics
  • Risque pour la sécurité 
  • Iniquité

Certaines pratiques publiques douteuses amènent à des plaintes des citoyens aux autorités. Ce qui entraînent des enquêtes. Et entre en scène l'UPAC.

UPAC

Prévenir, Vérifier et Enquêter. C'est l'unité permanente anticorruption. Créé le 17 février 2011 dont le commissaire entre en fonction le 28 mars 2011. son Mandat est la lutte contre la corruption pour un système publique intègre en matière contractuelle.

Ministère de la Famille

Il s'avère que des témoignages de responsable de garderie, non subventionnées, auraient été contacté à rencontré moyennant une somme d'argent. Ce qui laisse croire à un trafic d'influence de membres politiques libéraux (Radio Canada).

Plus récent et très actuelle

Opération Gravier

Ce qui est des travaux publics et de la constructions. Nombre de travailleurs n'ont pas reçu leur dû. Chez les entrepreneurs on remarque des rapports ou liens d'ordre politique encore en relation du parti libéral.

Financement de parti politique municipaux. Fraudes, abus de confiances,traitement de faveurs et complots sont devenus des pratiques courantes et presque aux yeux de tous. Et cela au détriment de citoyens.

 

Ce que j'en pense

Si la volonté populaire se maintient et que nous restons solidaire, nous arriverons à améliorer nos conditions sociales. Sincèrement, il est temps de se lever et de passer à l'action. Crée d'autres mouvements de pressions sans que cela soit violent. Je crois à un Québec riche et croissant où il fait bon vivre.

2147L-c8bd9.png

 

PS: Mes sources d'informations.

TVA nouvelle

Radio Canada

LE DEVOIR et bien sur, par ma participation à plusieurs marches de manifestants.

 

 







 

 


 

 

 

 

 

Retour à l'accueil