27 Mai 2012

Montréal

DSCF4881C'est à Pointe St-Charles que le Fraprue a déhembulé avec ses troupes. Fanfare et slogans. Les militans contre la pauvreteté revendiquent des programmes de subventions pour des logements à prix modiques. Plusieurs organismes communautaires participaient à cette marche de sensibilisation. Dont la virevolte.DSCF4882Cette action, humanitaire et pacifique, a été bien acueuillit par les citoyens qui nous saluaient au passage. En ce bel après midi.

 

TINTAMARRE

DSCF4893

Tout le Québec  est en éveil et refuse de se taire sur les problèmes sociaux qui l'entoure. Donc, pour moi, ce n'était que le début de ma journée. Notre gouvernement croyant qu'en contrecarrant les étudiants, que nous accepterions une loi qui brime notre droit d'expression et de nous rassembler. Nous imposant le silence devant tout mécontentement.

C'est à Longueuil au Parc St- Mark que j'ai repris la marche.

DSCF4894

Une parade qui ce voulait que de quinze minutes, au départ, est devenue une promenade d'une heure à une heure et demi. Partout dans la Province. Un mouvement populaire qui a pris de l'ampleur.

Il y a même des restaurateurs qui ont accrochés uns casserole à leur terrasse en signe de solidarité. Des voitures claquesonnent pour encourager le participants. 

CE QUE J'EN PENSE...DSCF4911

Il existe encore une forte solidarité au Québec. Et que nous défendrons notre droit de nous exprimer et de nous rassembler afin de manifester notre désaccrd ou notre accord concernant tout une société et son avenir. D'autant plus que cela touche non seulement des adultes avancés en âge mais aussi toute une jeunesse.





Retour à l'accueil