9714819-compacte-canne-blanche-avec-une-bande-de-prudence-e L’une de mes passions est la lecture. Mes parents avaient un Dépanneur et recevaient des journaux (Echo Vedettes, Allo Police, La Presse...),revues et des livres de tous genres (psychologie, para psychologie,romans, biographies). Je me suis donc intéressée très jeune à diverse lecture. Il va sens dire que j’avais une meilleur visions à cette époque. 

 

Aujourd’hui que j’ai une très basse vison, suffisamment pour être considéré aveugle,je garde cet amour de la lecture.

 

 Mais comment fais-je pour lire, écrire et effectuer diverses tâches du quotidien ?

 

12995889-word-on-laptop-made-in-3d

 

Plusieurs organismes, subventionnés par le gouvernement et certaines entreprises, nous fournissent des aides optiques. Des optométristes, des techniciens et des intervenants évaluent le résidu visuel afin de nous procurer les aides nécessaire à nos besoins. Pour la lecture: loupes, télé-visionneuse, lunettes, verres de contacts et la longue vue pour l’extérieur. Bien sûr, la canne blanche. Pour le travail à l’ordinateur, nous avons les caractères agrandis et la reconnaissance vocales et aussi le clavier en brail.. 

Retour à l'accueil